jeudi 22 novembre 2007

Filet de porc au vin blanc et au romarin de Marie-Ève.

C'est sans aucun doute la meilleure recette de filet de porc que j'ai fais. Je l'ai servi souvent à mes invités qui ont tous aimé. C'est la recette de Marie-Ève, une copine sur un furum de mamans. Je crois que nous sommes plusieurs à apprécier sa délicieuse recette.



Ingrédients:
  • Filets de porcs
  • 1/2 tasse de jus de pomme ou de bouillon de poulet (moi jus de pomme)
  • 1/4 tasse de moutarde de Dijon
  • 2c. à thé de cassonade
  • 2c. à thé de miel
  • 2c. à thé de romarin
  • 4 gousses d'ail
  • 2 échalottes vertes
  • 1/2 tasse de vin blanc ou porto blanc (moi vin blanc)
  • sel/poivron
  • crème 35% (moi 15 %)
  1. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients sauf la crème. Faire mariner les filets de 2 à 3 heures (moi pratiquement toute la journée).
  2. Tamiser la marinade et réserver.
  3. Faire dorer les filets dans la poêle et mettre au four à 375F pendant 20 à 25 minutes.
  4. Chauffer la marinade, ajouter la crème (au goût) et laisser mijoter 5 minutes.
  5. Servir les filets en tranche, napper de sauce.

1 commentaire:

Joëlle a dit…

Coucou Marie, voilà une recette que j'adore (j'avais posté quelque chose de semblable) tout le monde aime à la maison.
Grosses bises à tes petites et bonne fin de journée (ou nuit-je ne sais pas quelle heure il est chez toi)