mardi 11 septembre 2007

Carrés au chocolat blanc et aux framboises

Délicieux! Quand j'ai vu cette recette sur le blog Ma cusine de tous les jours j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Surtout que je venais tout juste d'aller cueillir des framboises avec les enfants et que j'avais un beau paquet de chocolat blanc dans le garde-manger.


Ingrédients:
  • 180g de chocolat blanc haché grossièrement
  • 1 tassede farine tout usage
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
  • 3/4 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 3 c. à soupe de lait
  • 1 tasse de framboises fraîches
  1. Préchauffer le four à 350F (180C) et placer la grille au centre du four.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie en remuant. Réserver.
  3. Tamiser la farine et la poudre à pâte dans un bol.
  4. Dans un autre bol, battre le sucre et les oeufs avec le batteur électrique. Continuer de battre et ajouter le chocolat au mélange ainsi que la vanille.
  5. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait et remuant avec une cuillère de bois.
  6. Incorporer délicatement les framboises en pliant.
  7. Verser dans un moule carré et cuire environ 40 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent.
  8. Laisser refroidir et couper en carrés.

1 commentaire:

guylaine a dit…

Elle est superbe cette recette, je te la pique, lol !