mercredi 29 août 2007

Salade de thon à la tunisienne

Avec le retour du beau temps cette semaine j'ai eu a nouveau le goût de faire des salades pleines de légumes et de fraicheur. J'ai été bien servie avec cette recette de salade de thon à la tunésienne que j'ai trouvé sur Ma cusine de tout les jours.



Ingrédients:
  • 2 tomates , épépinées et coupées en dés
  • 1/2 concombre anglais coupé en dés (1 complet pour moi)
  • 1 poivron jaune coupé en dés
  • 2 oignons verts
  • 2 boîtes de 170g de thon émietté,égoutté
  • 1c. à soupe de câpres hachées
  • 2 c. à souped'olives noires (pas moi)
  • 2 gousses d'ail,hachées
  • 6 c. à souped'huile d'olive
  • 1 c. à thé de cumin moulu (je n'en metterai plus je n'aime pas trop le cumin)
  • 2 c. à thé de menthe fraîche ciselée
  • 2 c. à soupe de persil plat ciselé
  • 2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée (je n'en avais pas)
  • Sel et poivre
Mélanger le tout et servir!

1 commentaire:

Joëlle a dit…

Hello Marie, je suis d'accord avec toi pour le cumin. Tu n'avais pas de coriandre fraîche ! Dans ces cas-là, j'ai toujours un sachet de coriandre moulue que tu peux utiliser dans toutes tes salades méditerranéennes.
Et franchement, c'est très bon.