dimanche 2 décembre 2007

Sauté de porc et brocoli

La semaine dernière j'ai acheté la revue de Ricardo , celle de Noël. En fait c'était surtout pour les recettes de biscuits que j'ai l'intention de faire avec les enfants mais j'avoue que les petits plats pour soirs de semaines sont assez tentants. J'ai essayé le sauté de porc au brocoli, c'est un peu trop sucré à mon goût, la prochaine fois je vais ajuster le sel dans mon riz et peut-être faire seulement la moitié de la sauce.


Ingrédients pour la sauce:
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1/4 tasse de sauce Hoisin
  • 2c. à soupe de sauce soya
  • 2c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2c. à soupe de miel
  • 1c. à thé de fécule de maïs
Ingrédients pour le sauté:
  • 2c. à soupe d'huile d'arachide
  • 3/4 lb de filet de porc, coupé en fines lanières
  • 3 oignons verts, tranchés finement (conserver le vert pour la garniture)
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1/2c. à thé de piment broyé
  • 1 brocolli coupé en petits bouquets et les pieds pelés et coupés en petits bâtonnets (environ 5 tasses)
  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la sauce et réserver.
  2. Dans un wok, chauffer l'huile à feu vif. Sauter la viande, les oignons, l'ail et le piment environ 4 minutes. Saler et réserver.
  3. Dans le même wok, à feu vif, faire revenir le brocoli environ 1 minute en ajoutant de l'huile au besoin. Ajouter la sauce. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter jusqu'à ce que le brocoli soit al dente. Ajouter la viande et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer d'oignons verts.

Aucun commentaire: