lundi 12 novembre 2007

Filet de poisson farcie aux épinards et aux pignons.

Il y a quelques temps je cherchais une nouvelle recette de poisson avec des épinards. Je suis tombée sur le blog La cusine en fête de Sakya qui proposait un filet de poisson farcie aux épinards et aux pignons. Ça fait quelques fois que je fais cette recette et tout le monde adore, mon bébé qui a 3 ans dit que c'est du "poisson surprise" car il y a du fromage à l'intérieur.



Ingrédients:
  • 4 filets de poisson (la sole pour moi)
  • 2 c. à table d’huile d'olive
  • 3 échalotes vertes
  • 4 à 5 champignons coupés en petits morceaux (pas moi)
  • ¼ tasse de tomates séchées dans l’huile hachées finement
  • 3 tasses de bébé épinards
  • 2 c. à table de noix de pins rôtis
  • 1 c. à thé de bouillon de poulet ( genre bovril )
  • 1 c. à table de jus de citron
  • Sel et poivre au goût
  • Fromage cheddar râpé au goût
  1. Faire rôtir dans l'huile les échalotes, les champignons, les pignons et les tomates pendant 5 minutes.
  2. Ajouter les épinards et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et le jus de citron et retirer du feu.
  3. Placer dans un plat huilé allant au four 2 filets de poisson. Ajouter la farce sur les dessus des filets (en conserver un peu pour le dessus), ajouter le fromage et mettre les 2 autres filets sur le dessus. Mettre le reste de la farce sur le poisson.
  4. Cuire à 375 F jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

1 commentaire:

Sakya a dit…

Je suis bien contente que cette recette de poisson t'as plue

merci pour le lien

Sakya