dimanche 4 novembre 2007

Le gâteau de ma Charlotte.

Voilà le gâteau de ma cocotte qui a eu 3 ans le 23 octobre dernier. Au départ je voulais faire Cendrillon mais je ne trouvais pas d'image facile à travailler. J'ai donc fais Belle mais comme j'avais acheté un kit de couleurs de Cendrillon, j'ai dû faire avec ce que j'avais parce que créer du brun, c'est pas évident. J'ai trouvé ce site où il y a pas mal de choix de colorant alimentaire et beaucoup de trucs de cuisines: Golda's Kitchen.

7 commentaires:

Lise Samson a dit…

Félicitations ! C'est un très beau gâteau.

kokie a dit…

wow! il est très beau!
je voudrais bien faire un gâteau comme ca pour ma fille.Est-ce que c'est compliquer faire un gâteau comme ca?
Bye kokie :)

Marie a dit…

Merci pour vos commentaires Lise et Kokie.

Kokie ce n'est pas très difficile. Tu choisi un dessin (dans le genre de ceux que les enfants peuvent colorer). Tu places un papier cirer par dessus le dessin et avec une poche à pâtisserie pleine de glaçage noir, tu traces le contour (avec une douille assez fine). Tu places ton décalque au congélo environ 15 minutes. Pendant ce temps tu glaces ton gâteau. Ensuite tu places le décalque face à ton gâteau et avec ton doigt tu traces ton dessin afin que l'image s'imprime sur ton gâteau. Ensuite il ne reste qu'à remplir les espaces avec du glaçage de la couleur de ton choix ;).

Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Joëlle a dit…

Coucou Marie,
On devient une artiste pour ses enfants ! Tu t'es drôlement bien débrouillée avec ce magnifique gâteau.
Bises (et merci pour tes visites)

kokie a dit…

Merci pour la méthode, je vais essayer ca! ;)
Bye!

Tartine a dit…

Wow! Il est impressionnant! Félicitations!