mardi 26 juin 2007

Salsa à l'avocat et au fromage


J'adore cette petite salsa à l'avocat. Je ne suis pas une amatrice de ce fruit mais là j'avoue que je commence à me réconcilier avec lui. C'est une copine qui m'a donnée l'a recette et je crois qu'elle l'a prise dans le Coup de pouce.


Ingrédients:



  1. 2 tomates italiennes épépinées et coupées en dés

  2. 1 avocat pelé et coupé en dés

  3. 125 g. de fromage féta (moi je n'aime pas la féta, je met 100g de Bocconcini à la place)

  4. 1/4 t. d'oignon rouge haché finement

  5. 1 gousse d'ail hachée

  6. 1c. à table de persil

  7. 1c. à table d'origan

  8. 1c. à table d'huile d'olive

  9. 1c. à table de vinaigre de vin (rouge pour moi)

  10. Sel et poivre si on fait la salsa avec du bocconcini sinon avec la feta, c'est assez salé.

Tout mélanger et laisser au frigo au moins 2 heures. Moi j'aime bien cette salsa avec des chips de pita.


On prends un pain pita, on ouvre en 2, on coupe en pointe et on badigeonne d'huile d'olive. On assaisonne avec ce qu'on a sous la main (moi j'adore le sel aromatique Herbamarre). On envoie au four à 300°F pendant 5 à 10 minutes (faut surveiller, ça dépends des fours).

3 commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit…

Wow! Quelle belle salade colorée! J'en volerait bien un petit bol hihihihi =) Merci beaucoup de partager cette belle recette =)

CarJa a dit…

Oui c'est bien ça, je viens justement de la voir dans le Coup de pouce. Je suis bien contente de savoir qu'elle est bonne car je comptais la faire bientôt, merci!

Marie a dit…

carja tu ne seras pas déçue ;) quand on commence à en manger, on doit absolument voir le fond du bol! Je suis allée voir ton blog et j'aime bien ce que tu fais! Je vais surment aller y faire mon tour quotiennement histoire de me donner quelques idées!