mardi 26 juin 2007

Gâteau juif aux pommes


Je fais ce gâteau quand je n'ai plus d'idée pour le dessert. Il est tout moelleux. Pour les amateurs de pomme et de cannelle c'est le gâteau idéal. J'ai trouvé cette recette sur le site des Recettes du Québec.


Ingrédients:


  1. 4 oeufs

  2. 3/4 tasse d'huile végétale

  3. 1 3/4 tasse de sucre

  4. 2 c.à thé de vanille

  5. 1/3 tasse de jus d'orange

  6. 2 tasses de farine

  7. 4 c.à thé de poudre à pâte

Garniture:



  1. 2 ou 3 pommes, pelées, tranchées (moi j'en met une ou deux de plus)

  2. 1 1/2 c.à thé de cannelle

  3. 3 c.à soupe de sucre


  • Préchauffer le four à 350°F (180°C).

  • Mélanger Les 3 ingrédients pour la garniture.

  • Dans un autre bol, mélanger les oeufs, l'huile végétale, le sucre, le vanille, le jus d'orange, la farine et la poudre à pâte.

  • Battre avec un mixeur électrique pendant 5 minutes.

  • Verser la moitié de la pâte dans un plat 9x13 pouces (22x32 cm), graissé.

  • Placer la garniture de pommes sur la pâte.

  • Verser le reste de la pâte sur les pommes.

  • Cuire à 350°F (180°C) entre 30 et 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.

  • Saupoudrer de sucre à glacer, au goût.

2 commentaires:

marcel a dit…

hello
laissez vos petites annonces sur le forum de jewisheritage.f
shalom

Chantal a dit…

Cette recette m'inspire, ce sera mon prochain dessert.
Ton blog est intéressant!
Merci

Chantal