dimanche 17 juin 2007

Pommes de terre farcies de mozzarella et de saumon


Je cherchais un petit truc sympa à faire avec un restant de saumon. J'ai trouvé sur le site de Gold Seal cette petite recette qu'on peut faire avec du saumon en boîte (mais tellement meilleur avec un restant de la veille).

Ingrédients:
  • 2 boîtes (213g ) de saumon
  • 4 grosses pommes de terre
  • 15 g de beurre
  • 100g de mozzarella
  • 75g de fromage cheddar râpé (divisé)
  • 2 c. à souper de ciboulette fraîche
  1. Égoutter le saumon, enlever le peau et les os et mettre de côté.
  2. Préchauffer le four à 400°F. Piquer les pommes de terres et les faire cuire pendant environ 1h. Laisser refroidir.
  3. Couper les pommes de terres en 2, retirer la chair et la mettre dans un bol. Mettre de côté les pelures.
  4. Avec la chair, faire une purée en ajoutant le beurre, la mozzarella, le saumon, la ciboulette et une partie du cheddar.
  5. Mettre la purée dans les pelures de pommes de terres, garnir du cheddar restant.
  6. Revoyer au four pendant 15 à 20 minutes pour faire gratiner le fromage.

2 commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit…

Je viens de découvrir votre site et j'ai ajouter un lien sur mon blog =) Cette recette à l'air délicieuse! MErci!

Chantal a dit…

Oh lala ça semble délicieux ces pommes de terre!

Merci
Chantal