mardi 12 juin 2007

C'est moi qui l'ai fait toute seule




Dimanche dernier, c'était le 5e anniversaire de ma pupuce. En digne petite fille de cette âge, Juliette a demandé un gâteau de princesse et comme Blanche-neige est sa princesse favorite je me suis donnée comme mission de réaliser ce gâteau et j'ai pas trop mal réussi. Sur un furum où je vais régulièrement une copine a donné la recette de glaçage Wilton. La recette: une montagne et une montagne de sucre , bien mélanger et étendre. C'est un vrai charme de travailler avec ce glaçage.


Glaçage butter cream de Wilton


Ingrédients:


  • 1/2 tasse de shortning végétal

  • 1/2 tasse de beurre ou margarine

  • 1 cuillère à thé de vanille blanche

  • 4 tasses de sucre à glacer

  • 2 cuillère à table de lait


  1. Amener en crème le beurre et le shortning avec une mixette électrique.

  2. Ajouter la vanille.

  3. Ajouter graduellement le sucre à glacer une tasse à la fois et gratter les parois du bol souvent.

  4. Ajouter le lait et battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

  5. Conserver le glaçace couvert avec un linge humide jusqu'à ce qu'un soit prêt à l'utiliser.

Note: Ce glaçage peut être conservé 2 semaines . Battre de nouveau avant d'utiliser.






2 commentaires:

CarJa a dit…

C'est mieux que "assez bien réussi", c'est super bien! Ta petite devait être très heureuse d'avoir un beau gâteau comme celui-là!

Tartine a dit…

Wow! Il est magnifique! Digne d'une petite princesse de 5 ans! :)