mardi 1 mai 2007

Petits pains suédois.

J'ai vu ces petites brioches sur le blog Ma cuisine de tous les jours. Elles avaient l'air tellement appétissantes et peu compliquées à réaliser, ce qui s'est avéré vrai dans les 2 cas.


Ingrédients:
1 tasse de lait
1 oeuf
1/3 de tasse de beurre
1/3 de tasse de sucre
2 sachets de sucre vanillé(4 c. à thé de sucre + 2 c. à thé vanille)
1c. à thé de sel
1c. à thé de levure(moi 1 sachet de 8g de levure instantanée )
4 tasse de farine tout-usage

1. Moi j'ai mis tous les ingrédients dans mon malaxeur avec les batteurs spéciaux pour la pain.
2. J'ai laissé gonfler la pâte pendant 1h30 sous une pellicule plastique.
3. J'ai séparé la pâte en 2 et j'ai étalé sur une moitié du Nutella ainsi que des pépites de chocolat au lait. Sur l'autre moitié du beurre fondu et ensuite un mélange de cassonade et de cannelle tel que suggéré sur le blog mentionné plus haut. On roule et on coupe tout les 3 cm.
4. J'ai de nouveau laissé gonfler sous une pellicule plastique pendant 1h. Ensuite j'ai badigeonné avec un oeuf battu et hop, au four à 350°F pendant 35 minutes.

Aucun commentaire: