samedi 5 mai 2007

Cake aux olives noires et au parmesan

J'aime bien les cakes salés. Avec une soupe, en apéro ou comme collation c'est toujours bon. Je voulais de petites portions individuelles alors j'ai opté pour le moule à muffins. Cette recette donne exactement 12 muffins. J'ai trouvé cette recette sur Ôdélices.

Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 160 g de farine
  • 11g de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de lait ou de vin blanc (vin blanc pour moi)
  • 1/3 de tasse d'huile d'olive
  • 100 g de parmesan
  • 160 g d'olives noires dénoyautées
  • sel/poivre (attention c'est déjà très salé avec les olives et le parmesan)

1. Coupez les olives en rondelles.
2. Préchauffez le four à 350 °F.
3. Mélangez les oeufs et la farine. Ajoutez la poudre à pâte, le vin, l'huile et le parmesan.
4. Incorporez les olives à la pâte (moi j'ai enfariné les olives avant de les mettre dans la pâte).
5. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et enfariné. Enfournez environ 50 minutes. Moi j'ai mis mes muffins 30 minutes et c'était parfait.

Aucun commentaire: