vendredi 27 avril 2007

Brochettes de boeuf à la méditérranéenne et cabollée aux asperges

Je cherchais une recette d'accompagnement avec les pommes de terres parisiennes. Une copine m'a donné sa recette de cabollée aux haricots. Je n'avais pas d'haricots mais j'avais des asperges et le résultat était excellent. J'ai servi la cabollée avec des brochettes de boeuf.



La Cabollée aux asperges


Ingrédients: Pommes de terres parisiennes
Asperges (ou haricots verts et jaunes)

Bacon coupé en petits morceaux
Ail

Échalottes vertes

Huile d'olive extra vierge

Vinaigre balsamique

Persil frais haché

Paprika

Sel et poivre

Faire revenir le bacon dans la poêle, ajouter l'ail et les échalottes. Pendant ce temps, faire blanchir les asperges et cuire les pommes de terres.

Ajouter les asperges et les pommes de terres dans la poêle et laisser cuire quelques minutes.

Retirer du feu et ajouter environ 2 c. à thé d'huile d'olive et 2 c. à soupe de vinaigre balsamique. Ajouter le persil, une pincée de paprika, saler et poivrer.

Marinade à la méditéranéenne

Ingrédients:
1/4 de tasse d'huile d'olive
4c. à soupe de moutarde de Dijon
4c. à soupe de romarin haché frais (moi 1 1/2 c. à soupe de romarin séché)
2c. à soupe de persil haché frais
2 gousses d'ail
Poivre

Aucun commentaire: