lundi 7 mai 2007

Boeuf strogonoff à la mijoteuse

Avant d'avoir une mijoteuse, je n'étais pas du tout amateur de plat en sauce, maintenant j'adore. Je cherchais une recette de boeuf strogonoff et une copine m'a donné sa recette de carbonade, j'ai un peu transformé en enlevant les champignons (ça pas capable) et en ajoutant de la crème sure en fin de cuisson.

Ingrédients:
  • 1 1/2 lb de boeuf en cubes
  • 1 1/2 tasse d'oignons hachés finement
  • 2 c. à table d'huile et de beurre
  • 1 c. à table de farine
  • 1/2 c. à thé de moutarde sèche
  • 1 c. à table de cassonade
  • 1 feuille de Laurier
  • 1/4 c. à thé de thym
  • 1/4 c. à thé de persil
  • 2 tasses de consommé de boeuf (bouillon de boeuf pour moi)
  • environ 1/2 tasse de crème sure (ou de crème 15%)
  • sel et poivre
  • On peut ajouter 1 boîte de champignons
1. Faire revenir le boeuf dans le beurre et l'huile à la poêle, saler et poivrer.
2. Ajouter les oignons, la farine et cuire 5 minutes.
3. Ajouter le consommé , la moutarde, la cassonade, le laurier, le thym et le persil.
4. Mettre à la mijoteuse à low 6-7h.
5. Ajouter la crème sure environ 10-15 minutes avant la fin de la cuisson, elle ne doit surtout pas bouillir.

Aucun commentaire: