lundi 23 avril 2007

Un peu de tout.

Pour souper, un steak qui a mariné toute la journée, cuit sur le barbecue, pommes de terre en papillote et bruschetta.

À Noël dernier j'ai reçu un petit ensemble d'assaisonnements de la compagnie Gourmet du Village qui comprends un mélange pour trempette Pesto Genovese, un autre pour faire de l'huile aromatisée Tomates séchées au soleil et un sachet d'assaisonnements à Bruschetta. C'est vraiment très bon, tout le monde a adoré les bruschetta.



Le résultat:
Le souper:



Ça fait longtemps que je cherchais une bonne recette de marinade pour le boeuf. Après en avoir essayé plusieurs, je suis enfin tombée sur celle-ci par hasard sur le site Recettes du Québec.

Marinade pour boeuf

1/2 tasse d'huile
1/3 tasse de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse de sauce soya
3c. à thé de bovril
1/4 tasse d'eau chaude
2 gousses d'ail
1c. à thé de paprika
1c. à thé de moutarde sèche

Mélanger le tout et laisser mariner au moins 3h

Pour les pommes de terre en papillote, je coupe en dés 5-6 pommes de terres moyennes, j'ajoute: huile d'olive, 1 échalote, sel, poivre, basilic et du sel herbamare. Je laisse la papillote 45 minutes à 1h sur le barbecue.



Aucun commentaire: