mardi 11 décembre 2007

Poulet paprikash avec crème sure

J'aime bien préparer des repas à la mijoteuse. Ça sent bon dans la maison toute la journée et je peux partir sans crainte de ne pas être à l'heure pour préparer un bon souper.


Ingrédients:
  • 1 oignon, tranché
  • 3 tasses de champignons entiers, nettoyés (pas moi)
  • 2 gousses d'ail, émincées
  • 2c. à table d'huile d'olive
  • 3lb de hauts de cuisse de poulet sans la peau
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 3c. à table de farine
  • 4c. à thé de paprika
  • 1 tasse de crème sure
  1. Placer les champignons, l'oignon et l'ail dans la mijoteuse.
  2. Faire chauffer l'huile dans une poele à feu moyen-vif et saisir le poulet des 2 côtés, saler et poivrer.
  3. Transférer le poulet dans la mijoteuse.
  4. Mélanger le bouillon, la farine et le paprika dans un bol et verser dans la poele chauffée.
  5. Bien déglacer la poele
  6. Verser le mélange dans la mijoteuse.
  7. Couvrir et cuire à Low pendant 5 heures ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
  8. Enlever le poulet et garder au chaud.
  9. Verser le reste du bouillon dans une casserole(moi j'ai filtrer pour ne pas avoir les oignons), à feu moyen laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi.
  10. Enlever du feu et incorporer la crème sure.
  11. Servir le poulet et la sauce sur des nouilles aux oeufs chaudes.

2 commentaires:

dedesse a dit…

je vais faire votre recette, elle a l'air super mais j'habite la région parisienne et je ne connais pas la crème sûre, c'est de la crème fraîche épaisse ?

Marie a dit…

Bonjour Dedesse,
La crème sûre, je crois que chez vous, vous dites de la crème aigre ;).