jeudi 2 août 2007

Coq au vin à la mijoteuse et Crumble de légumes au parmesan

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait un repas à la mijoteuse. J'ai essayé ce coq au vin et c'était parfait!


Coq au vin

Ingrédients:
  • 1 poulet de 3 lbs en morceaux (haut de cuisse et pilon pour moi)
  • 6 tranches de bacon en dés
  • 2/3 tasse d'oignons
  • 8 petits oignons blancs pelés (pas mis)
  • 2 tasses de champignons entiers (pas mis)
  • 8 petites pommes de terres pelées
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 1c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre
  • 1/2 c. à thé de thym
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 1 tasse de vin blanc sec
  • persil haché
  1. Sauter le bacon et l'oignon jusqu'à ce que le bacon soit croustillant. Retirer et égoutter sur une serviette en papier. Dorer les morceaux de poulet dans le gras du bacon (moi j'ai retiré la peau).
  2. Mettre les légumes (exceptés les champignons que vous ferez sauter et que vous ajouterez à la fin) et l'ail dans le fond de la mijoteuse et déposer les morceaux de poulet dorés dessus. Arroser avec le bouillon de poulet et ajouter sel, poivre et thym.
  3. Cuisson: Low de 6 à 8 heures ou High de 3 à 4 heures. Durant la dernière heure ajouter le vin et cuire à High. Épaissir la sauce avec 2c. à table de farine délayée dans un peu d'eau.
Le crumble de légumes

Ingrédients:
  • 50g de farine
  • 50g de beurre
  • 50g de parmesan râpé
  • 3c. à soupe de chapelure
  1. Mélanger les ingrédients du bout des doigts de manière à obtenir un "sable".Verser sur les légumes de votre choix refroidis et égouttés. Faire gratiner

1 commentaire:

Joëlle a dit…

Bonjour Marie, je découvre ton blog grâce à ta bannière : j'ai tout de suite adoré le nom du site, et je tombe sur une jeune femme qui vit très très loin, dans une très belle maison. A bientôt