dimanche 15 juillet 2007

Bagatelle aux fraises


J'adore les fraises! Par conséquent j'adore aussi les desserts aux fraises. Cette bagatelle, je l'a fait une ou deux fois par année, quand les fraises sont bonnes et abondantes.

Ingrédients:
  • 1/2 gâteau à la vanille coupé en cube (ou un gâteau 4-quart)
  • 1/2 tasse de garniture fouettée et un peu plus pour décorer
  • 1 paquet de pouding à la vanille
  • 3 tasses de fraises tranchées (plus pour les amateurs)
  • 1 paquet de chocolat blanc

  1. Incorporer 1/2 tasse de garniture fouettée au pouding à la vanille préparé.
  2. Assembler la bagatelle en faisant des couches dans un bol profond en verre avec la moitié des cubes de gâteau, du mélange à pouding, des fraises et du chocolat. Répéter les couche en terminant par la chocolat.
  3. Garnir de garniture fouettée additionnelle et de fraises entières. Réfrigérer.

2 commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit…

Allo Romarin et Ciboulette =)Je viens de te taguer pour un petit jeu bien plaisant entre blog =) Pour plus d'informaiton je te met le lien

http://delicesetconfession.blogspot.com/2007/07/youppi-on-ma-tagu-les-7-rvlations.html

jenny a dit…

Bonjour Marie, je t'ai tagée. Je t'invite à lire ceci sur mon blog
http://royaumegourmandise.blogspot.com/2007_08_01_archive.html