mardi 30 octobre 2007

Enchiladas au boeuf

J'aime bien manger mexicain mais les enfants n'aiment pas trop quand c'est épicé alors voici une petite recette d'enchiladas au boeuf que les petits et les grands ont bien aimé. J'ai trouvé la recette dans le Qu'est-ce qui mijote?


Ingrédients:
  • 1/2 lb de boeuf haché (moi 1 lb)
  • 1/2 tasse de poivrons rouges
  • 1/2 tasse de poivrons verts
  • 2 tasse de salsa divisée (salsa douce ici)
  • une boîte de 540 ml d'haricots noirs divisé (pas moi pour cause d'enfants difficiles)
  • 1/2 tasse de fromage Tex Mex divisé (Mozzarella fait très bien l'affaire)
  • 2c. à soupe de vinaigrette italienne
  • 8 tortillas de 6 pouces
  • 2c. à soupe de coriandre fraîche (pas moi)
  1. Dans une poele faire cuire le boeuf et les poivrons à feu moyen. Ajouter 1 tasse de salsa et les haricots. Laisser mijoter 3-4 minutes jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Retirer du feu et ajouter 1/4 tasse de fromage.
  2. Étendre 1/4 tasse de salsa au fond d'un plat 13x9 po. Badigeonner des 2 côtés les tortillas avec la vinaigrette. Faire réchauffer les tortillas 20 à 30 secondes au micro-ondes (pas moi). Verser 1/3 de tasse du mélange au centre des tortillas et les enrouler.
  3. Placer dans le plat de cuisson côte à côte. Verser le reste de la salsa sur les tortillas. Mettre un papier aluminium sur le plat.
  4. Faire cuire 20 minutes à 400F.
  5. Enlever le papier alu et garnir de fromage. Poursuivre la cuisson 2 ou 3 minutes. Garnir de coriandre.
  6. Enlever

Aucun commentaire: